Sunday, December 12, 2010

Latitude et Longitude : 51°02’42 ‘N 114°03’26’O

Écozone : Prairies

Relief : Plaines intérieurs

Climat : Beaucoup de soleil, peu de précipitation, très froid en hiver

Parc National : Parc National de Banff

Industries : l’Industrie D’énergie, l’Industrie d’Agriculture

Tourisme : Stampede, Banff, La tour de Calgary, C.O.P, La musée Glenbow, La marché Eau Claire

Jour 1

Salut, moi et le gars d’Old Spice sont maintenant dans la ville de Calgary. Nous somme arrivé hier soir, le 4 juillet, après avoir conduit pour presque douze heures on était vraiment fatigué. On a loué une chambre à l’hôtel Sheridan. Le matin prochain nous avons réveillé à 10h30 et on a mangé un repas délicieux des crêpes et le pain griller. Ensuite nous avons conduis dans la direction du centre-ville. On a passé l’édifice du Bow, ce qui est le deuxième plus haut ouest de Toronto. On a continué de conduire jusqu’à ce qu’on est arrivé au tour de Calgary. On a monté les 525 pieds en moins de quinze secondes. La zone d’observation du tour est vraiment remarquable, car ce n’est pas seulement le plafond. Tu es suspendu 500 pieds en haut du terre avec seulement un mur et le plancher de te protéger. Dans mon opinion, c’est beaucoup mieux que la tour CN. Après ca nous avons mangé un petit diner dans le restaurant tournant. La restaurant tourne on fois par heure pour te donner un vue 360° de la ville. Ensuite nous avons visité le marché d’eau clair. C’est un marché multiculturel dans le milieu de la ville. C’est un mixe d’un centre de commerce et le marché de Kensington. Là nous avons acheté des fruits et légumes, et aussi une statuette traditionnelle du Vietnam. Par ce point c’était presque 12h00, et on voulait faire quelque chose plus intéressant. Alors nous avons conduit au Banff. Ca prenait seulement une heure pour arriver en Banff, alors on avait beaucoup de temps. Nous avons premièrement fait un marché autour de la ville, suivi par les sources d’eau chaude. Moi et le gars d’Old Spice voulait voir les montagnes, alors on a fait le randonné au fameuse glacier Stanley. Ça nous a pris presque trois heures pour le compléter, mais ça valait le coup. Durant qu’on conduisait en Banff j’ai fait les réservations au restaurant de Busters, la place meilleur pour les nervures. Après avoir mangé le plus dans nos vies, on a décidé de retourner en Calgary. Nous avons arrivé à 9h00, parfait pour voir rapunzel au festival des enfants. La pièce a duré un heur puis on a retourné à l’hôtel.

Jour 2

Le matin du 6 juillet nous avons réveillé à 9h00, prête pour visiter le Stampede de Calgary. Il y avait déjà beaucoup de personnes la quand on a arrivé, car presque chacun du million habitants vont chaque année. On a commencé par faire tous les manèges, ce qui a pris deux heures. Ensuite nous avons vu les tournois de wagons et lier les vaches. Puis on a vu les personnes en BMX, les super-chiens et les plongeurs. On ne voulait pas rester là pour longtemps parce que le montant de gens. La prochaine chose qu’on a fait c’est la bicyclette a C.O.P, c’était ou la majorité des évènements ont pris place durant les olympiques de 1988. Maintenant ils ont une grande course de bicyclette ou les personnes peuvent faire la bicyclette de fond. Après qu’on a finir de faire ça on est allé au musée Glenbow. Ils avaient un des plus large expositions de l’Égypte dans le monde, et heureusement ils y avaient le roi tut lui-même. On a pris deux heures pour explorer ce musée incroyable. Par ce temps c’était 8h00, et on était faim. On a mangé un diner de steak au restaurant Tony Romas, ce qui était la diner préféré du gars d’Old Spice. Cette nuit on a couché tôt, car on voulait conduire beaucoup la journée prochaine. J’écris cela dans la chambre de l’hôtel, on est prête à conduire à victoria. J’adore la ville de Calgary et j’espère de retourner un jour. Au revoir pour maintenant, je vais te voir en Victoria.