Saturday, December 11, 2010

La longue route plat

Salut, ceci est un petit message pour vous dire de notre voyage. Après qu’on a réveillé en Thunder Bay nous avons commencé à conduire. Si tu as jamais conduis dans les prairies, tu sais que ce n’est pas très intéressant. Après avoir conduit pour à peu près cinq heures nous avons arrêté dans la Parc Provincial de l’eagle Dogtooth, c’est un petit parc près de la frontière Manitoba/Ontario. Le parc est rempli de lacs et c’est un sanctuaire pour les oiseaux et les grenouilles. Plus de 500 000 grenouilles se trouvent dans la région. On a mangé à la station de repos un repas de sandwiches du beurre d’arachide et le miel. On a pris un peu de temps nager et marcher entre les lacs. Ensuite nous avons continué avec le voyage. Un autre six heures nous attendait avant qu’on est arrivé en Winnipeg. Je ne sais pas pourquoi mais conduire te fait faim, alors par le temps qu’on est arrivé nous sentons affamé. Nous avons mangé au grill d’Alexis, un des meilleurs de la ville. J’ai mangé du Kalahari et un poulet parmesan.  Le gars d’Old Spice a mangé une salade et des collettes d’agneau. Pour finir la nuit nous avons visité Gallérie d’art du Winnipeg. C’est la plus vielle galerie au canada et le sixième plus grand. La plupart des sections concernait l’art inuit et des autochtones.  Puis nous avons quitté la galerie, sans place à dormir nous avons, pour la quatrième fois, dormis dans le voiture.
Le 3 juillet nous avons réveillé tôt, préparé à conduire jusqu’à Regina. Le voyage nous a pris huit heures, car nous sommes arrêtés  au parc provincial du moose mountain. Ce parc est un parc de grandeur moyen qui est situé au sud de Saskatchewan. Le parc protège un grand communié d’orignaux et de poissons rares. La lac Kénose support un écosystème diverse de poissons et d’amphibiens. On a pris une demi-heure pour faire un petit randonné puis on a continué. Près de Regina nous avons traversé le village de Rouleau, le site de l’émission Corner Gas. Cette nuit nous avons resté dans l’hôtel Prince de Wales.
Le troisième jour de cette petite saga était beaucoup moins amusant que les deux dernières. La distance entre Regina et Calgary est  750 km (10h00), en autre mots une très longue journée. La plupart du jour était simplement conduire, sauf qu’un ou deux pauses pipi. J’espère que ceci n’était pas trop ennuyeux, peut être tu as appris quelque chose. Moi et le gars d’Old Spice sont maintenant dans Calgary, je vais t’écrire le prochaine fois que je peux. Au revoir, et salut Calgary!

No comments:

Post a Comment