Monday, December 20, 2010

J'aime les montagnes . . .

Bienvenu à mon voyage à travers le canada. Si tu ne sais pas déjà moi et le gars d’Old Spice ont parti Calgary le 7 juillet en route pour Victoria. Le matin du 7 juillet nous avons réveillé à 9h00 parce qu’on voulait faire des choses plus tard. Après qu’on avait finis le petit déjeuner on a sorti de l’hôtel et on a commencé à conduire. Seulement une demi-heure après avoir parti de Calgary nous avons arrêté Canmore pour faire le randonné. On  a décidé que la montagne Homme chinois était parfaite. Ça nous a pris trois heures pour le compléter, le vue du sommet était incroyable, tu pourrais voir tous les montagnes et la vallée en dessous de toi. Ensuite nous avons mangé le diner à Banff, à la maison de la grande ourse, une place pour la fondue. Là nous avons mangé beaucoup d’animaux intéressants; les grenouilles, la bœuf, les serpents, les alligators, l’autruche, le bison et les homards. Ils avaient aussi la fondue de fromage et de chocolat. Après qu’on a mangé ce diner incroyable on a retourné à conduire. On a conduit pour trois heures j’jusqu’à ce qu’on arrivait au Radium Hot Springs. Ils sont un des meilleurs sources d’eau chaud dans la monde, car l’eau attient plus de 107°F, ce qui est plus chaud que la plupart des bains a remous. Nous avons resté là pour une heure avant d’aller pour le diner. Nous avons mangé au Cabina Di Ristorante.  Comme le nom le suggère c’est un restaurant italien, alors nous avons mangé de la nourriture italienne.  J’ai mangé de l’Antipasti avec un pain de Bruschetta. Heureusement le restaurant était situé dans un hôtel, juste ce qu’on voulait. On  a loué un chambre a l’hôtel Prestige Hot Springs, ensuite nous avons trouvé la salle et dormis
 La prochaine matin nous avons réveillé à 10h00, préparé pour un journée très intéressant. On a sauté le petit déjeuner et on  a commencé à conduire. On voulait arriver en Whistler ce soir, alors presque 10h de conduire nous attendait. Sur la route nous avons passé par Golden, Revelstoke, Kamloops, et finalement Whistler. Nous avons loué une chambre dans l’hôtel Delta Lodge, un des plus grands dans la ville. Ensuite on a loué deux bicyclettes pour faire la bicyclette à montagne. On a pris le télésiège en haut du Montagne Blackcomb. La montagne offre plus de 30 km de courses pour les bicyclettes, le plus au canada. J’ai aimé beaucoup les ponts et rampes en bois. Après trois heures de ça nous sommes allés au restaurant Araxi, un restaurant Grecque. J’ai mangé du Souvlaki avec le Tzatziki. Par ce point c’était presque 11h00 et on voulait dormir. On a retourné à l’hôtel pour dormir.
Le matin du 9 juillet nous sommes réveillés à 10h00. On a mangé des saucisses en bœuf et les pommes de terre rissolés. On a conduit pour deux heures jusqu’à ce qu’on est arrivé en Vancouver. La première chose qu’on a fait c’était de visité la gallérie municipale de Vancouver. Là on a trouvé plusieurs belles sculptures et des peintures d’Emily Carr. Ensuite nous avons visité le quartier chinois, c’est plus grand au canada à cause des immigrants du chine et le Hong-Kong. On a acheté un repas de saumon et la morue avec le sushi. Ensuite nous avons visité le musée d’espace, crée par H.R Macmillan en  1976. On a vue des vaisseaux spatiaux et un modèle du premier satellite, Spuntnik. Pour finir la journée nous sommes allés à un jeu des B.C lions. Ils jouaient les Tiger Cats, ils ont gagné 32-26. On a mangé le diner au jeu alors on avait seulement à prendre un ferry à travers la mer Salish. On a resté dans l’hôtel du Reine Victoria. Et voilà, le voyage entre Calgary et Victoria. J’espère que tu l’apprécier, je vais finir notre petit histoire en quelque jours, au revoir pour maintenant.