Tuesday, December 7, 2010

Oh Canada!

Population : 109 140
Densité : 332.3/km²
Latitude et longitude : 48°22N 89°14O
Relief : Bouclier Canadien
Climat : continentale humide, plus frais en été et plus chaud en hiver
Écozone : Bouclier Boréale
Parc National : Parc national Pukaskwa
Industrie Primaires : L'industrie forestière
Tourisme : les chutes kakabeka, le lac supérieur, le canyon de l’aigle, le golfe, le parc national de Pukaskwa, le parc historique du Fort William et le sleeping géant
Jour 1
Salut, moi et le gars d’Old Spice sont maintenant dans la ville de Thunder Bay. Nos expériences de Thunder Bay ont commencé par faire la location d’une chambre à l’hôtel du cheval or. On a mangé à l’hôtel un petit déjeuner nutritif, les cheerios. Ensuite nous avons visité les chutes kakabeka. Si tu ne sais pas déjà, les chutes kakabeka sont les chutes plus fameuses de la région. (C’est connu comme la Niagara du nord) Les deux chutes tombent 40 m dans un grand canyon crée par les chutes.
Les roches dans ce canyon contiennent des fossiles de plus que 1.6 milliard ans. Puis on a fait un randonné sur la route utilisé par les commerçants de fourrure. C’est ou ils faisaient le portage pour éviter les chutes. Ensuite nous avons conduit au parc provincial du sleeping giant. C’est une grande série de collines qui forment l’impression d’un homme dormant. On a pris quelques heures pour  marcher dans le parc, et voir les immenses falaises. Par ce temps on a devenu très faim, alors nous sommes allés au restaurant up in smoke, ils y cuisinaient les plus délicieux nervures que j’ai jamais eu le privilège de manger. Cette nuit nous avons fait le kayak dans le lac supérieur.  L’eau était tellement calme et on pouvait voir pour des kilomètres. Quand ça a devenu trop sombre nous avons retourné à l’hôtel pour dormir.
Jour 2
Le matin du 1ier juillet était très amusant. On a mangé du bacon et les œufs au restaurant caribou. Il faisait très chaud alors on a décidé de jouer au golfe.  Nous avons joué neuf trous à la course Strathcona, le meilleur de la ville. Près de 12h00 nous avons quitté la course pour aller voir le parc historique du fort William. C’est un parc crée par le gouvernement municipale de Thunder Bay, ils ont récrée un post du traite des fourrures. C’est si important à la ville parce que ça signifie le moment que Thunder Bay a devenu une ville de transportation. Quand on a quitté le parc on conduisait vers le centre-ville pour les célébrations de la fête du canada quand on a vu un signe qui disait : Mémoire de Terry Fox. On a entré le stationnement et on a sorti du voiture. On a passé la place ou Terry Fox a arrêté son marathon. Puis on a pris un moment à la statue de mémoire. Ensuite on a conduit au centre-ville juste en temps pour voir les feux d’artifice célibataire.  Nous avons sorti de la voiture pour admirer les feux d’artifice et le spectacle.  Plus tard ce nuit, après avoir finis de célébrer on a retourné à l’hôtel. Et voilà, notre aventure dans la ville de Thunder Bay. C’était beaucoup plus intéressant que je pensais et j’espère que Calgary va être même plus intéressant!




No comments:

Post a Comment