Tuesday, December 21, 2010

La fin d'un aventure

Population : 75 390
Densité : 4976.9/km²
Latitude et longitude : 48°25’43 N,  123°21’56 O
Écozone : Montagnes du pacifique
Relief : La cordillère de l’ouest
Climat : tempérées avec les hivers chauds et mous. Étés légers et sec. 608 mm de précipitation
Parc National : Réserve national de Gwaii Hans
Industries : Pèche, Forestière
Tourisme : Parc de Beacon Hill, Musée Royal Du Colombie Britannique, La musée de cire de Londres, La Gallérie d’art de Victoria, Soccer, Lacrosse et la Phare Fisgard
                                      Jour 1
Le premier matin en Victoria a commencé à 9h30 avec un petit déjeuner du jambon et le pain grillé. La première chose qu’on a fait était de visité la musée Royal du Colombie Britannique, qui spécialise sur l’histoire naturelle, l’histoire moderne et les autochtones. On a  resté là-bas pour deux heures, puis on a regardé un film intitulé La vague ultime. Ca disait l’histoire des vagues coquins, qui tue plusieurs personnes chaque année. Ensuit nous sommes allés au parc Beacon Hill, un parc au sud de la ville qui offre des vues incroyables et beaucoup autre. On a vu le quatrième plus large totem dans le monde. Il y avait aussi un petit zoo et les champs de sport. On a mangé le repas dans le parc (hot-dogs), puis on a marché sur le sentier au bord de la mer. Après avoir quitté le parc nous sommes allés à un jeu de lacrosse, les Shamrocks du Victoria. Je n’ai jamais vu du lacrosse dans mon vie mais le gars d’Old Spice a insisté. Malheureusement ils n’ont pas gagné, car ils jouaient la meilleure équipe, les Burnaby Lakers. Ensuite on a mangé le diner au restaurant canot marina. J’ai mangé le saumon enveloppé des feuilles de maïs. C’était très délicieux, car j’aime beaucoup les poissons. Ce nuit on a regardé le filme Avatar dans notre chambre.
                                                       Jour 2
Le matin du 11 juillet on a réveillé à 11h00, car Avatar a duré très longtemps. Pour la première fois du voyage on a mangé au Tim Horton’s. J’ai mangé un bagel normale grillé, avec du beurre dessous. Nous avons conduit pour 30 minutes pour arriver au Phare Fisgard. C’était le premier phare à l’ouest du canada, c’est aussi un site historique du canada. Le phare a une grandeur de 21.6 m et était construit en 1860. On a fait une petite marche autour du phare et le bâtiment qui l’alentour. Les vagues sont énormes autour du phare, à cause d’un vent continuel qui vient du sud. La deuxième chose qu’on a fait c’est d’aller au Gallérie d’art municipal de Victoria. La gallérie est presque complètement centrer sur l’artiste Emily Carr, comme à la gallérie en Vancouver. Emily Carr était un incroyable peineuse et artiste en générale.  Elle est appelée dans l’encyclopédie Canadien ‘une icône canadienne’. On a vu une présentation sur Emily Carr à la gallérie qui disait l’histoire de sa vie. Ensuite on a mangé le caribou et le faisan. Le gars d’Old Spice a mangé les crevettes et le Wapiti. Après qu’on a satisfait notre faim nous sommes allés au musée de cire royal de Londres. La musée a était créé dans l’honneur du reine Elizabeth. Les statues inclurent la reine Elizabeth, Marilyn Monroe, La monarchie Français et Les Beatles. Cette nuit on a mangé au Maison Indien de Curry. J’ai mangé un samossa au légume et un kebab de poule. On a continué à l’hôtel et à 11h00 nous deux ont dormis.
Et voilà, notre voyage transcanadien. J’ai appris beaucoup de cette expérience, sur les choses et les peuples canadien. C’était très amusant aussi, avec les parcs, les musées et toutes les attractions. Les villes de Charlottetown, Ottawa, Thunder Bay, Calgary et Victoria sont les meilleurs du pays, il y a tellement à faire et  d’apprendre. C’était un des meilleures expériences de mon vie et je ne vais jamais l’oublier.

No comments:

Post a Comment