Wednesday, December 1, 2010

La Belle Ville de Charlottetown

Location: 46.24°N 63.13°O
Population: 32 174
Densité: 725.8/km²
Relief : Les appalaches


Écozone : Les maritimes Atlantique
Climat : Humide, très moyen températures, beaucoup de neige
Parc National : Parc National de l’ile du prince Édouard
Industries Primaires : La pêche (plus dans le passé)
Tourisme : Maison d’Anne of Green Gables, centre pour les arts, destination de croisière, le centre-ville, le festival de Charlottetown, le théâtre d’Anne of green gables, La maison Province et au bord de l’eau
Activités : La maison d’Anne of green gables, Le parc national de l’ile du prince Édouard, la centre pour les arts, faire la bicyclette à travers l’ile.
Jour 1                                                  
Salut, c’est le 23 juin et je suis prête à voyager! Le gars d’Old Spice s’est joint à moi ce matin à l’aéroport. Nous sommes commencés  le jour par visiter la maison d’Anne of Green Gables. On a resté la pour deux heurs et on a appris beaucoup au sujet d’Anne of Green Gables. Ensuite nous avons mangé à un vieux restaurant appelé Lobster on the wharf. Nous avons mangé les fruits de mers délicieuses; le flétan et les crevettes. Âpres manger on a conduis pour vingt minutes pour visiter le parc national de l’Isle du prince Édouard. La, on a vu les oiseaux en voie de disparition comme l’Astor du St Laurence et le Plover Piping. J’ai pris un kayak sur l’océan pour apprécier les dunes de sable, alors que le gars d’Old Spice marchait dans le parc. Ce soir âpres avoir mangé on a visité une galerie d’art local avec une section concernant les êtres vivantes, c’est un événement annuel a ce gallérie qui démontre la beauté de la nature, les animaux et les plantes. A 9h30 nous avons retourné à l’hôtel et on a regardé un film canadien.
Jour 2
Ce matin était beaucoup plus relaxé que hier. Nous avons mangé les crêpes à un restaurant a cote de l’hôtel. Puis on a sorti de l’hôtel pour faire une promenade dans la section victorienne du centre ville. On a vu plusieurs magasins traditionnels qui vendaient les vêtements et les bijoux. Près de 12h00 nous sommes allés au centre confédération pour les arts pour relaxer et apprécier l’art historique du canada.  Nous avons vu les peintures de Laura archer et Gi’nujineg, un artiste autochtone qui habite dans Charlottetown.  Ensuite nous avons mangé à la maison Claddagh d’huitre. Les huitres étaient les plus délicieuses que j’ai jamais mangées. Le gars d’Old Spice à manger un homard de trois livres. Âpres avoir finis la diner nous avons loué deux bicyclettes pour faire une excursion. Nous avons pris quatre heurs pour faire le vélo à l’autre cote de l’Isle.  Le petit voyage était très amusant et on a vu beaucoup de choses. Nous avons fais la natation dans l’océan, c’était très froid. Quand on nageait on a vu les navires de croisière en route pour le Charlottetown. Cette excursion a durée a peux près cinq heurs et quand nous avons finis on a mangé encore a la Lobster on the wharf. Ce nuit nous avons attendre une pièce de théâtre appeler Anne of Green Gables la musicale. La musicale a était très amusante et on a parlé a quelque unes des acteurs et actrices âpres la pièce. On était très fatigué alors on s’est dormi très vite. J’écris cela le matin du 25 juin, on est prête pour partir à la prochaine ville, Ottawa!

No comments:

Post a Comment