Tuesday, December 7, 2010

Parc National : Parc National Des iles du St Laurent Population : 812 219
Densité : 293.3/km²
Industries Primaires : L'indutrie D'agriculture
Tourisme : Le musée de Civilisation, Canadian war muséum, la Galerie National du Canada, musée des sciences et la technologie, Centre pour les arts National, Parlement et le Mint Royal
Jour 1
Bonjour, je suis maintenant dans la ville d’Ottawa! Nous sommes arrivé vers 9h00 après avoir visité le parc national du mont tremblant. Le gars D’Old Spice a fait un petit randonné pendant que je nageais dans le lac Philémon. Ce soir nous avons visité la galerie nationale d’art en Ottawa pour près d’une heure. Heureusement on a trouvé un hôtel, La Lord Elgin. C’est un des plus luxurieux hôtels dans la ville. Le matin prochain nous avons réveillé et on a trouvé un déjeuner délicieux au restaurant Blue cactus. Les meilleures gaufres que je n’ai jamais goutées! Puis nous avons marché à la colline du parlement. Là on a eu un tour dans le centre bloc. On a vu le sénat, la maison des communs et la bibliothèque du parlement. Après ça nous avons marché vers la cour suprême du canada. Un cours était en session alors on n’avait pas le droit d’entrée. Ensuite c’était le diner, nous sommes allées au bistro luxe pour manger des burgers. La prochaine chose sur la liste était le musée de civilisation. Ce musée se trouve en Hull, la cote québécoise d’Ottawa. Là on a trouvé les expositions d’autochtones, Inuits et métis. Le Gars d’Old Spice a vraiment aimé le film d’IMAX Arabie en 3D. Nous avons pris presque trois heures là-bas. La dernière chose qu’on a faite était de visiter le musée canadien de la guerre. On a vu la mémoire national pour tous les soldats canadiens qui sont mort dans la guerre. Moi et le gars d’Old Spice ont vraiment aimé ce musée à cause du montant de chars d’armé. Puis on a retourné à l’hôtel du lord Elgin pour manger et dormir
Jour 2
Cette matin à commencer très tôt, car on voulait faire de la pèche. On a conduit pour une demi-heure jusqu’à ce qu’on arrive au lac Meesh, c’est un place géniale pour trouver les basse. Nous avons pécher patiemment pour trois heures,  après ce temps on avait trois poissons. Le gars d’Old Spice a cuit les poissons et nous avons mangé la basse pour la diner. Puis on a conduit une autre demi-heure pour arriver au parc national des iles du saint Laurent. Là-bas nous avons fait du canoë dans le fleuve st Laurent et entre les petites iles. Ensuite nous avons conduis a Ottawa pour finir le jour au  musée canadien de la nature. On a vu le plus grand squelette d’un T REX jamais trouver, appeler sue. Puis nous avons marché dans la salle de l’histoire, qui démontre l’histoire de la canada d’un vu naturelle. Finalement on a vu l’exposition des mammifères, un des plus grands et détailler du monde. Après avoir quitté la musée nous avons retourné à l’hôtel et regarder le film Inception. Alors ça c’est notre expérience en Ottawa, à ce point la ville plus intéressant qu’on a visité, mais peut être ça va tout changer. Au revoir pour maintenant, je vais écrire sur la route vers Thunder Bay.