Tuesday, December 21, 2010

Bibliographie

www.google.ca
www.wikipedia.org/wiki/charlottetown
www.wikipedia.org/wiki/ottawa
www.wikipedia.org/wiki/thunderbay
www.wikipedia.org/wiki/calgary
www.wikipedia.org/wiki/victoria
www.walkandseacharlottetown.ca
www.tourismpei.ca
www.anneofgreengables.ca
www.quebectourism.ca
www.ottawatourism.ca
www.monttremblant.ca
www.toronto.ca
www.thunderbay.ca
www.winnipeg.ca
www.regina.ca
www.calgary.ca
www.banff.ca
www.whistler.com
www.vancouver.ca
www.victoria.ca
www.cfl.ca
http://www.parliamenthill.gc.ca/
http://www.cntower.ca/
http://www.calgarytower.ca/
http://www.radiumhotsprings.com/
http://www.tourismmontreal.org/

La fin d'un aventure

Population : 75 390
Densité : 4976.9/km²
Latitude et longitude : 48°25’43 N,  123°21’56 O
Écozone : Montagnes du pacifique
Relief : La cordillère de l’ouest
Climat : tempérées avec les hivers chauds et mous. Étés légers et sec. 608 mm de précipitation
Parc National : Réserve national de Gwaii Hans
Industries : Pèche, Forestière
Tourisme : Parc de Beacon Hill, Musée Royal Du Colombie Britannique, La musée de cire de Londres, La Gallérie d’art de Victoria, Soccer, Lacrosse et la Phare Fisgard
                                      Jour 1
Le premier matin en Victoria a commencé à 9h30 avec un petit déjeuner du jambon et le pain grillé. La première chose qu’on a fait était de visité la musée Royal du Colombie Britannique, qui spécialise sur l’histoire naturelle, l’histoire moderne et les autochtones. On a  resté là-bas pour deux heures, puis on a regardé un film intitulé La vague ultime. Ca disait l’histoire des vagues coquins, qui tue plusieurs personnes chaque année. Ensuit nous sommes allés au parc Beacon Hill, un parc au sud de la ville qui offre des vues incroyables et beaucoup autre. On a vu le quatrième plus large totem dans le monde. Il y avait aussi un petit zoo et les champs de sport. On a mangé le repas dans le parc (hot-dogs), puis on a marché sur le sentier au bord de la mer. Après avoir quitté le parc nous sommes allés à un jeu de lacrosse, les Shamrocks du Victoria. Je n’ai jamais vu du lacrosse dans mon vie mais le gars d’Old Spice a insisté. Malheureusement ils n’ont pas gagné, car ils jouaient la meilleure équipe, les Burnaby Lakers. Ensuite on a mangé le diner au restaurant canot marina. J’ai mangé le saumon enveloppé des feuilles de maïs. C’était très délicieux, car j’aime beaucoup les poissons. Ce nuit on a regardé le filme Avatar dans notre chambre.
                                                       Jour 2
Le matin du 11 juillet on a réveillé à 11h00, car Avatar a duré très longtemps. Pour la première fois du voyage on a mangé au Tim Horton’s. J’ai mangé un bagel normale grillé, avec du beurre dessous. Nous avons conduit pour 30 minutes pour arriver au Phare Fisgard. C’était le premier phare à l’ouest du canada, c’est aussi un site historique du canada. Le phare a une grandeur de 21.6 m et était construit en 1860. On a fait une petite marche autour du phare et le bâtiment qui l’alentour. Les vagues sont énormes autour du phare, à cause d’un vent continuel qui vient du sud. La deuxième chose qu’on a fait c’est d’aller au Gallérie d’art municipal de Victoria. La gallérie est presque complètement centrer sur l’artiste Emily Carr, comme à la gallérie en Vancouver. Emily Carr était un incroyable peineuse et artiste en générale.  Elle est appelée dans l’encyclopédie Canadien ‘une icône canadienne’. On a vu une présentation sur Emily Carr à la gallérie qui disait l’histoire de sa vie. Ensuite on a mangé le caribou et le faisan. Le gars d’Old Spice a mangé les crevettes et le Wapiti. Après qu’on a satisfait notre faim nous sommes allés au musée de cire royal de Londres. La musée a était créé dans l’honneur du reine Elizabeth. Les statues inclurent la reine Elizabeth, Marilyn Monroe, La monarchie Français et Les Beatles. Cette nuit on a mangé au Maison Indien de Curry. J’ai mangé un samossa au légume et un kebab de poule. On a continué à l’hôtel et à 11h00 nous deux ont dormis.
Et voilà, notre voyage transcanadien. J’ai appris beaucoup de cette expérience, sur les choses et les peuples canadien. C’était très amusant aussi, avec les parcs, les musées et toutes les attractions. Les villes de Charlottetown, Ottawa, Thunder Bay, Calgary et Victoria sont les meilleurs du pays, il y a tellement à faire et  d’apprendre. C’était un des meilleures expériences de mon vie et je ne vais jamais l’oublier.

Monday, December 20, 2010

J'aime les montagnes . . .

Bienvenu à mon voyage à travers le canada. Si tu ne sais pas déjà moi et le gars d’Old Spice ont parti Calgary le 7 juillet en route pour Victoria. Le matin du 7 juillet nous avons réveillé à 9h00 parce qu’on voulait faire des choses plus tard. Après qu’on avait finis le petit déjeuner on a sorti de l’hôtel et on a commencé à conduire. Seulement une demi-heure après avoir parti de Calgary nous avons arrêté Canmore pour faire le randonné. On  a décidé que la montagne Homme chinois était parfaite. Ça nous a pris trois heures pour le compléter, le vue du sommet était incroyable, tu pourrais voir tous les montagnes et la vallée en dessous de toi. Ensuite nous avons mangé le diner à Banff, à la maison de la grande ourse, une place pour la fondue. Là nous avons mangé beaucoup d’animaux intéressants; les grenouilles, la bœuf, les serpents, les alligators, l’autruche, le bison et les homards. Ils avaient aussi la fondue de fromage et de chocolat. Après qu’on a mangé ce diner incroyable on a retourné à conduire. On a conduit pour trois heures j’jusqu’à ce qu’on arrivait au Radium Hot Springs. Ils sont un des meilleurs sources d’eau chaud dans la monde, car l’eau attient plus de 107°F, ce qui est plus chaud que la plupart des bains a remous. Nous avons resté là pour une heure avant d’aller pour le diner. Nous avons mangé au Cabina Di Ristorante.  Comme le nom le suggère c’est un restaurant italien, alors nous avons mangé de la nourriture italienne.  J’ai mangé de l’Antipasti avec un pain de Bruschetta. Heureusement le restaurant était situé dans un hôtel, juste ce qu’on voulait. On  a loué un chambre a l’hôtel Prestige Hot Springs, ensuite nous avons trouvé la salle et dormis
 La prochaine matin nous avons réveillé à 10h00, préparé pour un journée très intéressant. On a sauté le petit déjeuner et on  a commencé à conduire. On voulait arriver en Whistler ce soir, alors presque 10h de conduire nous attendait. Sur la route nous avons passé par Golden, Revelstoke, Kamloops, et finalement Whistler. Nous avons loué une chambre dans l’hôtel Delta Lodge, un des plus grands dans la ville. Ensuite on a loué deux bicyclettes pour faire la bicyclette à montagne. On a pris le télésiège en haut du Montagne Blackcomb. La montagne offre plus de 30 km de courses pour les bicyclettes, le plus au canada. J’ai aimé beaucoup les ponts et rampes en bois. Après trois heures de ça nous sommes allés au restaurant Araxi, un restaurant Grecque. J’ai mangé du Souvlaki avec le Tzatziki. Par ce point c’était presque 11h00 et on voulait dormir. On a retourné à l’hôtel pour dormir.
Le matin du 9 juillet nous sommes réveillés à 10h00. On a mangé des saucisses en bœuf et les pommes de terre rissolés. On a conduit pour deux heures jusqu’à ce qu’on est arrivé en Vancouver. La première chose qu’on a fait c’était de visité la gallérie municipale de Vancouver. Là on a trouvé plusieurs belles sculptures et des peintures d’Emily Carr. Ensuite nous avons visité le quartier chinois, c’est plus grand au canada à cause des immigrants du chine et le Hong-Kong. On a acheté un repas de saumon et la morue avec le sushi. Ensuite nous avons visité le musée d’espace, crée par H.R Macmillan en  1976. On a vue des vaisseaux spatiaux et un modèle du premier satellite, Spuntnik. Pour finir la journée nous sommes allés à un jeu des B.C lions. Ils jouaient les Tiger Cats, ils ont gagné 32-26. On a mangé le diner au jeu alors on avait seulement à prendre un ferry à travers la mer Salish. On a resté dans l’hôtel du Reine Victoria. Et voilà, le voyage entre Calgary et Victoria. J’espère que tu l’apprécier, je vais finir notre petit histoire en quelque jours, au revoir pour maintenant.

Sunday, December 12, 2010

Tellement mieux que Edmonton


Population : 1 079 310

Densité : 227.5/km²

Latitude et Longitude : 51°02’42 ‘N 114°03’26’O

Écozone : Prairies

Relief : Plaines intérieurs


Climat : Beaucoup de soleil, peu de précipitation, très froid en hiver

Parc National : Parc National de Banff


Industries : l’Industrie D’énergie, l’Industrie d’Agriculture


Tourisme : Stampede, Banff, La tour de Calgary, C.O.P, La musée Glenbow, La marché Eau Claire


Jour 1


Salut, moi et le gars d’Old Spice sont maintenant dans la ville de Calgary. Nous somme arrivé hier soir, le 4 juillet, après avoir conduit pour presque douze heures on était vraiment fatigué. On a loué une chambre à l’hôtel Sheridan. Le matin prochain nous avons réveillé à 10h30 et on a mangé un repas délicieux des crêpes et le pain griller. Ensuite nous avons conduis dans la direction du centre-ville. On a passé l’édifice du Bow, ce qui est le deuxième plus haut ouest de Toronto. On a continué de conduire jusqu’à ce qu’on est arrivé au tour de Calgary. On a monté les 525 pieds en moins de quinze secondes. La zone d’observation du tour est vraiment remarquable, car ce n’est pas seulement le plafond. Tu es suspendu 500 pieds en haut du terre avec seulement un mur et le plancher de te protéger. Dans mon opinion, c’est beaucoup mieux que la tour CN. Après ca nous avons mangé un petit diner dans le restaurant tournant. La restaurant tourne on fois par heure pour te donner un vue 360° de la ville. Ensuite nous avons visité le marché d’eau clair. C’est un marché multiculturel dans le milieu de la ville. C’est un mixe d’un centre de commerce et le marché de Kensington. Là nous avons acheté des fruits et légumes, et aussi une statuette traditionnelle du Vietnam. Par ce point c’était presque 12h00, et on voulait faire quelque chose plus intéressant. Alors nous avons conduit au Banff. Ca prenait seulement une heure pour arriver en Banff, alors on avait beaucoup de temps. Nous avons premièrement fait un marché autour de la ville, suivi par les sources d’eau chaude. Moi et le gars d’Old Spice voulait voir les montagnes, alors on a fait le randonné au fameuse glacier Stanley. Ça nous a pris presque trois heures pour le compléter, mais ça valait le coup. Durant qu’on conduisait en Banff j’ai fait les réservations au restaurant de Busters, la place meilleur pour les nervures. Après avoir mangé le plus dans nos vies, on a décidé de retourner en Calgary. Nous avons arrivé à 9h00, parfait pour voir rapunzel au festival des enfants. La pièce a duré un heur puis on a retourné à l’hôtel.


Jour 2

Le matin du 6 juillet nous avons réveillé à 9h00, prête pour visiter le Stampede de Calgary. Il y avait déjà beaucoup de personnes la quand on a arrivé, car presque chacun du million habitants vont chaque année. On a commencé par faire tous les manèges, ce qui a pris deux heures. Ensuite nous avons vu les tournois de wagons et lier les vaches. Puis on a vu les personnes en BMX, les super-chiens et les plongeurs. On ne voulait pas rester là pour longtemps parce que le montant de gens. La prochaine chose qu’on a fait c’est la bicyclette a C.O.P, c’était ou la majorité des évènements ont pris place durant les olympiques de 1988. Maintenant ils ont une grande course de bicyclette ou les personnes peuvent faire la bicyclette de fond. Après qu’on a finir de faire ça on est allé au musée Glenbow. Ils avaient un des plus large expositions de l’Égypte dans le monde, et heureusement ils y avaient le roi tut lui-même. On a pris deux heures pour explorer ce musée incroyable. Par ce temps c’était 8h00, et on était faim. On a mangé un diner de steak au restaurant Tony Romas, ce qui était la diner préféré du gars d’Old Spice. Cette nuit on a couché tôt, car on voulait conduire beaucoup la journée prochaine. J’écris cela dans la chambre de l’hôtel, on est prête à conduire à victoria. J’adore la ville de Calgary et j’espère de retourner un jour. Au revoir pour maintenant, je vais te voir en Victoria.

Saturday, December 11, 2010

La longue route plat

Salut, ceci est un petit message pour vous dire de notre voyage. Après qu’on a réveillé en Thunder Bay nous avons commencé à conduire. Si tu as jamais conduis dans les prairies, tu sais que ce n’est pas très intéressant. Après avoir conduit pour à peu près cinq heures nous avons arrêté dans la Parc Provincial de l’eagle Dogtooth, c’est un petit parc près de la frontière Manitoba/Ontario. Le parc est rempli de lacs et c’est un sanctuaire pour les oiseaux et les grenouilles. Plus de 500 000 grenouilles se trouvent dans la région. On a mangé à la station de repos un repas de sandwiches du beurre d’arachide et le miel. On a pris un peu de temps nager et marcher entre les lacs. Ensuite nous avons continué avec le voyage. Un autre six heures nous attendait avant qu’on est arrivé en Winnipeg. Je ne sais pas pourquoi mais conduire te fait faim, alors par le temps qu’on est arrivé nous sentons affamé. Nous avons mangé au grill d’Alexis, un des meilleurs de la ville. J’ai mangé du Kalahari et un poulet parmesan.  Le gars d’Old Spice a mangé une salade et des collettes d’agneau. Pour finir la nuit nous avons visité Gallérie d’art du Winnipeg. C’est la plus vielle galerie au canada et le sixième plus grand. La plupart des sections concernait l’art inuit et des autochtones.  Puis nous avons quitté la galerie, sans place à dormir nous avons, pour la quatrième fois, dormis dans le voiture.
Le 3 juillet nous avons réveillé tôt, préparé à conduire jusqu’à Regina. Le voyage nous a pris huit heures, car nous sommes arrêtés  au parc provincial du moose mountain. Ce parc est un parc de grandeur moyen qui est situé au sud de Saskatchewan. Le parc protège un grand communié d’orignaux et de poissons rares. La lac Kénose support un écosystème diverse de poissons et d’amphibiens. On a pris une demi-heure pour faire un petit randonné puis on a continué. Près de Regina nous avons traversé le village de Rouleau, le site de l’émission Corner Gas. Cette nuit nous avons resté dans l’hôtel Prince de Wales.
Le troisième jour de cette petite saga était beaucoup moins amusant que les deux dernières. La distance entre Regina et Calgary est  750 km (10h00), en autre mots une très longue journée. La plupart du jour était simplement conduire, sauf qu’un ou deux pauses pipi. J’espère que ceci n’était pas trop ennuyeux, peut être tu as appris quelque chose. Moi et le gars d’Old Spice sont maintenant dans Calgary, je vais t’écrire le prochaine fois que je peux. Au revoir, et salut Calgary!

Tuesday, December 7, 2010

Oh Canada!

Population : 109 140
Densité : 332.3/km²
Latitude et longitude : 48°22N 89°14O
Relief : Bouclier Canadien
Climat : continentale humide, plus frais en été et plus chaud en hiver
Écozone : Bouclier Boréale
Parc National : Parc national Pukaskwa
Industrie Primaires : L'industrie forestière
Tourisme : les chutes kakabeka, le lac supérieur, le canyon de l’aigle, le golfe, le parc national de Pukaskwa, le parc historique du Fort William et le sleeping géant
Jour 1
Salut, moi et le gars d’Old Spice sont maintenant dans la ville de Thunder Bay. Nos expériences de Thunder Bay ont commencé par faire la location d’une chambre à l’hôtel du cheval or. On a mangé à l’hôtel un petit déjeuner nutritif, les cheerios. Ensuite nous avons visité les chutes kakabeka. Si tu ne sais pas déjà, les chutes kakabeka sont les chutes plus fameuses de la région. (C’est connu comme la Niagara du nord) Les deux chutes tombent 40 m dans un grand canyon crée par les chutes.
Les roches dans ce canyon contiennent des fossiles de plus que 1.6 milliard ans. Puis on a fait un randonné sur la route utilisé par les commerçants de fourrure. C’est ou ils faisaient le portage pour éviter les chutes. Ensuite nous avons conduit au parc provincial du sleeping giant. C’est une grande série de collines qui forment l’impression d’un homme dormant. On a pris quelques heures pour  marcher dans le parc, et voir les immenses falaises. Par ce temps on a devenu très faim, alors nous sommes allés au restaurant up in smoke, ils y cuisinaient les plus délicieux nervures que j’ai jamais eu le privilège de manger. Cette nuit nous avons fait le kayak dans le lac supérieur.  L’eau était tellement calme et on pouvait voir pour des kilomètres. Quand ça a devenu trop sombre nous avons retourné à l’hôtel pour dormir.
Jour 2
Le matin du 1ier juillet était très amusant. On a mangé du bacon et les œufs au restaurant caribou. Il faisait très chaud alors on a décidé de jouer au golfe.  Nous avons joué neuf trous à la course Strathcona, le meilleur de la ville. Près de 12h00 nous avons quitté la course pour aller voir le parc historique du fort William. C’est un parc crée par le gouvernement municipale de Thunder Bay, ils ont récrée un post du traite des fourrures. C’est si important à la ville parce que ça signifie le moment que Thunder Bay a devenu une ville de transportation. Quand on a quitté le parc on conduisait vers le centre-ville pour les célébrations de la fête du canada quand on a vu un signe qui disait : Mémoire de Terry Fox. On a entré le stationnement et on a sorti du voiture. On a passé la place ou Terry Fox a arrêté son marathon. Puis on a pris un moment à la statue de mémoire. Ensuite on a conduit au centre-ville juste en temps pour voir les feux d’artifice célibataire.  Nous avons sorti de la voiture pour admirer les feux d’artifice et le spectacle.  Plus tard ce nuit, après avoir finis de célébrer on a retourné à l’hôtel. Et voilà, notre aventure dans la ville de Thunder Bay. C’était beaucoup plus intéressant que je pensais et j’espère que Calgary va être même plus intéressant!




Seulement 3000 km à parcourir...

  Je me sens un peu décourager . . . l’idée qu’on a encore 3000km à conduire me fais anxieux. Il y a aussi la difficulté d’adapter aux sièges dans la voiture, pas trop confortable. Comme tu peux deviner je ne suis pas dans le meilleur état d’esprit, car le gars d’Old Spice a perdu  mon caméra, mais ça c’est tout en arrière maintenant, je vais te dire de nos voyages. Après avoir quitté Ottawa nous avons conduit jusqu’à ce qu’on est arrivé en Toronto. Là on a mangé le diner au marché Kensington, c’était un très bon diner servi par des personnes très accommodatifs et multiculturelles. Après ca nous avons conduit dans la direction du centre-ville, pour aller en haut du tour CN. Ça coutait seulement quinze dollars pour monter. Le vu a été incroyable, et on pouvait voir la vapeur des chutes Niagara. En dessus du plancher de vitre un jeu de blue jays se passait.

Ensuite nous avons visité le ROM. C’était le meilleur musée que je n’ai jamais visité. Il y avait presque 30 expositions et on a passé presque cinq heures là-bas. Cette nuit nous avons dormis dans la voiture. La journée prochaine on a réveillé très tôt pour conduire à Thunder Bay. Ça nous a pris presque treize heures pour arriver en Thunder bay. Quand on a arrivé on était trop fatigué pour acheter une salle dans un hôtel, alors on a dormis dans la voiture. (Est-ce que tu peux voir une régularité) C’est le matin du trente juin, est je suis préparé pour tout que Thunder Bay a m’offrir.   

Je n'ai pas vu Steven Harper :(

Latitude et longitude : 45°25N 75°41O
Relief : Les Basses Terres du St Laurent
Climat : Humide durant l’été, très froid durant l’hiver. Beaucoup de neige
Écozone : Les plaines mixtes
Parc National : Parc National Des iles du St Laurent Population : 812 219
Densité : 293.3/km²
Industries Primaires : L'indutrie D'agriculture
Tourisme : Le musée de Civilisation, Canadian war muséum, la Galerie National du Canada, musée des sciences et la technologie, Centre pour les arts National, Parlement et le Mint Royal
Jour 1
Bonjour, je suis maintenant dans la ville d’Ottawa! Nous sommes arrivé vers 9h00 après avoir visité le parc national du mont tremblant. Le gars D’Old Spice a fait un petit randonné pendant que je nageais dans le lac Philémon. Ce soir nous avons visité la galerie nationale d’art en Ottawa pour près d’une heure. Heureusement on a trouvé un hôtel, La Lord Elgin. C’est un des plus luxurieux hôtels dans la ville. Le matin prochain nous avons réveillé et on a trouvé un déjeuner délicieux au restaurant Blue cactus. Les meilleures gaufres que je n’ai jamais goutées! Puis nous avons marché à la colline du parlement. Là on a eu un tour dans le centre bloc. On a vu le sénat, la maison des communs et la bibliothèque du parlement. Après ça nous avons marché vers la cour suprême du canada. Un cours était en session alors on n’avait pas le droit d’entrée. Ensuite c’était le diner, nous sommes allées au bistro luxe pour manger des burgers. La prochaine chose sur la liste était le musée de civilisation. Ce musée se trouve en Hull, la cote québécoise d’Ottawa. Là on a trouvé les expositions d’autochtones, Inuits et métis. Le Gars d’Old Spice a vraiment aimé le film d’IMAX Arabie en 3D. Nous avons pris presque trois heures là-bas. La dernière chose qu’on a faite était de visiter le musée canadien de la guerre. On a vu la mémoire national pour tous les soldats canadiens qui sont mort dans la guerre. Moi et le gars d’Old Spice ont vraiment aimé ce musée à cause du montant de chars d’armé. Puis on a retourné à l’hôtel du lord Elgin pour manger et dormir
Jour 2
Cette matin à commencer très tôt, car on voulait faire de la pèche. On a conduit pour une demi-heure jusqu’à ce qu’on arrive au lac Meesh, c’est un place géniale pour trouver les basse. Nous avons pécher patiemment pour trois heures,  après ce temps on avait trois poissons. Le gars d’Old Spice a cuit les poissons et nous avons mangé la basse pour la diner. Puis on a conduit une autre demi-heure pour arriver au parc national des iles du saint Laurent. Là-bas nous avons fait du canoë dans le fleuve st Laurent et entre les petites iles. Ensuite nous avons conduis a Ottawa pour finir le jour au  musée canadien de la nature. On a vu le plus grand squelette d’un T REX jamais trouver, appeler sue. Puis nous avons marché dans la salle de l’histoire, qui démontre l’histoire de la canada d’un vu naturelle. Finalement on a vu l’exposition des mammifères, un des plus grands et détailler du monde. Après avoir quitté la musée nous avons retourné à l’hôtel et regarder le film Inception. Alors ça c’est notre expérience en Ottawa, à ce point la ville plus intéressant qu’on a visité, mais peut être ça va tout changer. Au revoir pour maintenant, je vais écrire sur la route vers Thunder Bay.





Monday, December 6, 2010

La longue route français


       
Salut, ceci c’est une petite mise à jour parlant de mon voyage. Alors le 25 juin nous avons parti Charlottetown vers 10h00. Nous avons arrêté dans le milieu du pont de confédération pour prendre les photos. Puis nous avons conduis pour le restant de la journée  à travers Nouveau Brunswick et le Québec. Nous avons arrêté dans la ville de trois rivières, situé sur le saint Laurent au milieu du Québec. Ce nuit nous avons dormis dans la voiture, heureusement trois rivières est chaud dans l’été. Le matin nous sommes réveillées  à 9h30 pour continuer à conduire. Pour trois heures moi et le gars d’Old Spice ont joué I Spy, (deux heures et demie de trop) jusqu’à ce que nous ayons arrivé en Montréal. Heureusement il y avait un jeu de football au stade Molson contre les Eskimos. Les alouettes ont gagné et on a célébré à un bar local. Pour la deuxième nuit en suite nous avons s’endormis dans la voiture, beaucoup plus froid que le jour précédent. Je type cela dans un café d’internet en Montréal, aujourd’hui nous allons aller au parc national du mont tremblant, puis on va continuer le voyage à la deuxième grande location; Ottawa!

  

Wednesday, December 1, 2010

La Belle Ville de Charlottetown

Location: 46.24°N 63.13°O
Population: 32 174
Densité: 725.8/km²
Relief : Les appalaches


Écozone : Les maritimes Atlantique
Climat : Humide, très moyen températures, beaucoup de neige
Parc National : Parc National de l’ile du prince Édouard
Industries Primaires : La pêche (plus dans le passé)
Tourisme : Maison d’Anne of Green Gables, centre pour les arts, destination de croisière, le centre-ville, le festival de Charlottetown, le théâtre d’Anne of green gables, La maison Province et au bord de l’eau
Activités : La maison d’Anne of green gables, Le parc national de l’ile du prince Édouard, la centre pour les arts, faire la bicyclette à travers l’ile.
Jour 1                                                  
Salut, c’est le 23 juin et je suis prête à voyager! Le gars d’Old Spice s’est joint à moi ce matin à l’aéroport. Nous sommes commencés  le jour par visiter la maison d’Anne of Green Gables. On a resté la pour deux heurs et on a appris beaucoup au sujet d’Anne of Green Gables. Ensuite nous avons mangé à un vieux restaurant appelé Lobster on the wharf. Nous avons mangé les fruits de mers délicieuses; le flétan et les crevettes. Âpres manger on a conduis pour vingt minutes pour visiter le parc national de l’Isle du prince Édouard. La, on a vu les oiseaux en voie de disparition comme l’Astor du St Laurence et le Plover Piping. J’ai pris un kayak sur l’océan pour apprécier les dunes de sable, alors que le gars d’Old Spice marchait dans le parc. Ce soir âpres avoir mangé on a visité une galerie d’art local avec une section concernant les êtres vivantes, c’est un événement annuel a ce gallérie qui démontre la beauté de la nature, les animaux et les plantes. A 9h30 nous avons retourné à l’hôtel et on a regardé un film canadien.
Jour 2
Ce matin était beaucoup plus relaxé que hier. Nous avons mangé les crêpes à un restaurant a cote de l’hôtel. Puis on a sorti de l’hôtel pour faire une promenade dans la section victorienne du centre ville. On a vu plusieurs magasins traditionnels qui vendaient les vêtements et les bijoux. Près de 12h00 nous sommes allés au centre confédération pour les arts pour relaxer et apprécier l’art historique du canada.  Nous avons vu les peintures de Laura archer et Gi’nujineg, un artiste autochtone qui habite dans Charlottetown.  Ensuite nous avons mangé à la maison Claddagh d’huitre. Les huitres étaient les plus délicieuses que j’ai jamais mangées. Le gars d’Old Spice à manger un homard de trois livres. Âpres avoir finis la diner nous avons loué deux bicyclettes pour faire une excursion. Nous avons pris quatre heurs pour faire le vélo à l’autre cote de l’Isle.  Le petit voyage était très amusant et on a vu beaucoup de choses. Nous avons fais la natation dans l’océan, c’était très froid. Quand on nageait on a vu les navires de croisière en route pour le Charlottetown. Cette excursion a durée a peux près cinq heurs et quand nous avons finis on a mangé encore a la Lobster on the wharf. Ce nuit nous avons attendre une pièce de théâtre appeler Anne of Green Gables la musicale. La musicale a était très amusante et on a parlé a quelque unes des acteurs et actrices âpres la pièce. On était très fatigué alors on s’est dormi très vite. J’écris cela le matin du 25 juin, on est prête pour partir à la prochaine ville, Ottawa!